Films d'animation Européens

Vendredi 9 novembre 2012 5 09 /11 /Nov /2012 21:40
Voici la bande-annonce en version française du documentaire d'animation Polonais et Roumain réalisé par Anca Damian et produit par Aparte Film en coproduction avec Fundacja Im. Ferdynanda Magellana, Editura Video, Krakow Festival Office. Ce documentaire a déjà remporté de nombreuses récompenses dont 'Le cristal du meilleur film' lors du festival d'Annecy 2012.



Ce long-métrage d’animation s’inspire de la vie et de la mort d'un Roumain de 33 ans, Claudiu Crulic, décédé à la suite d’une grève de la faim dans une prison polonaise, grève qu’il avait entreprise pour clamer son innocence... Le 11 juillet 2007, un important juge polonais est victime d’un vol et quelque 500 € sont retirés avec ses cartes de crédit. Le 10 septembre, Crulic Claudiu, accusé du crime, est conduit au centre de détention de Cracovie où il entame immédiatement une grève de la faim. Affirmant qu'au moment des faits, il était en Italie, ses revendications sont claires: il veut rencontrer un représentant du consulat de Roumanie et un autre avocat. Début 2008, l’état de santé de Crulic, passablement dégradé, incite la cour à le libérer. Mais cette décision vient trop tard puisque le jeune homme décède seize heures plus tard. Triste fin pour lui !!

Distribué dans les salles roumaines, le 21 octobre 2011 sous le titre 'Crulic, Drumul Spre Dincolo'. Ce documentaire sera en distribution en salles françaises par Fondivina, à partir du 12 décembre 2012. Avec la Voix-Off de Sandrine Bonnaire et Vlad Ivanov.

Site officiel Français @ http://www.monsieurcrulic.com/ (Facebook)
Par Lightyear - Publié dans : Films d'animation Européens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 1 novembre 2012 4 01 /11 /Nov /2012 23:27

Voici le premier pilote du futur long-métrage d'animation 3D réalisé par Samuel Tourneux sur un scénario et dialogues de Samuel Tourneux, Mathieu Robin, Bruno Rolland. Il est produit par la jeune société de production cinématographique Manny Films fondée en 2007, avec la participation du CNC et le soutien Média de l'Angoa-Agicoa.



Synopsis : 1965, c'est l'heure de la révolution Rock ! Dans un village normand, berceau de l'accordéon, un jeune garçon nommé Ziggy rêve secrètement de devenir une rockstar. Mais pour George Bazard, le beau-père de Ziggy depuis la mort de son père et maire communiste du village, c'est le symbole de la dégénérescence capitaliste. Et pour le Père Lecrabe, curé et instituteur du village, c’est le diable prenant possession de la jeunesse. Lors d'une violente nuit d'orage, Ziggy est sauvé de la foudre par une étrange créature… son rocker de père revenu d'entre les morts qui 'carbure' désormais au lait de chèvre et perpétue le rock avec ses acolytes des catacombes ! C'est alors le début d'une aventure incroyable pour Ziggy et ses amis.

Samuel Tourneux avait réalisé en 2006, "Même les pigeons vont au paradis", un court-métrage d'animation de presque 9 minutes. Il avait obtenu plusieurs récompenses dont le privilège de faire partie de la sélection officielle aux Oscars en 2008.

Par Lightyear - Publié dans : Films d'animation Européens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 31 octobre 2012 3 31 /10 /Oct /2012 16:49

Découvrez en primeur, le second et tout nouveau teaser de Minuscule - La Vallée des Fourmis Perdues. Ce long-métrage est réalisé par Thomas Szabo & Hélène Giraud et produit par Futurikon Films, en association avec Le Pacte, Les Editions Montparnasse, TPS Star et Cofanim 4. Avec la participation du CNC. (Détails)



Synopsis : Dans une paisible clairière, les objets d’un pique-nique laissés à l’abandon vont être le point de départ d’une guerre entre deux tribus de fourmis, ayant pour enjeu une boîte de sucres. C’est dans cette tourmente qu’une jeune et intrépide coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver sa fourmilière des terribles fourmis rouges. Un voyage épique au ras du sol !



Ce long-métrage sera distribué en salles à partir du 9 octobre 2013. L’équipe du film en profite pour nous dévoiler une nouvelle affiche anglaise. Suivre l'actualité sur Le blog et sur la Page Facebook du film !

Par Lightyear - Publié dans : Films d'animation Européens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 27 octobre 2012 6 27 /10 /Oct /2012 22:08
Voici des images du tournage du long-métrage d'animation Tarzan. La Firme Allemande Constantin Film produit cette nouvelle adaptation de l'oeuvre d'Edgar Rice Burroughs, en Motion Capture. Elle est produite en association avec Ambient Entertainment par Robert Kulzer et Reinhard Klooss, qui en est aussi le réalisateur.







On y observe le réalisateur Reinhard Klooss (Animaux & Cie, Impy), qui dirige des acteurs dont le corps est recouvert de marqueurs. Leurs mouvements sont enregistrés ou restitués en temps réel vers un calculateur, ils correspondront aux mouvements d'un avatar, un humain ou un animal. Ces personnages seront ensuite placés dans un environnement virtuel créé en images de synthèse. Une technique plus approfondie que l'on appelle performance capture permet de capter les mouvements et expressions du visage. Ces deux procédés sont ensuite combinés et les scènes sont finalisées.

Au casting allemand, on trouve Kellan Lutz pour la voix de Tarzan, et Spencer Locke pour celle de Jane. La production de ce long-métrage d'animation sera une bonne façon de fêter le Centenaire de ce personnage issu d'un roman en 1912. Sa distribution en 3D est programmée en salles pour le 25 juillet 2013.

Site officiel Allemand @ http://tarzan3d-film.de/ (Facebook)
Par Lightyear - Publié dans : Films d'animation Européens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 22 octobre 2012 1 22 /10 /Oct /2012 21:49

Long-métrage d'animation allemand réalisé par Ute von Münchow-Pohl et Sandor Jesse. Produit par Studio 88, Trickfilm GmbH et Akkord Film Produktion GmbH en collaboration avec Dirk Dotzert.



Ce film est basé sur le livre éponyme de Nele Moost (texte) et Annet Rudolph (illustrations), parut aux éditions Esslinger-Verlag. Avec les voix originales de Jan Delay, Anna Thalbach, Katharina Thalbach.



Distribué en salles allemandes par Universum Film depuis le 06 septembre 2012.

Site officiel Allemand : http://www.rabe-socke-film.de

Par Lightyear - Publié dans : Films d'animation Européens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 21 octobre 2012 7 21 /10 /Oct /2012 18:06

Tout le monde connait la vache qui rit mais très peu savent qui est l'artiste qui se cache derrière ce logo mondialement connu. Dans son dernier film, Marc Faye retrace le portrait poétique de Benjamin Rabier, un artiste hors norme et de son univers, sous la forme d’un documentaire animé de 52 minutes. Ce film revient sur sa vie et son oeuvre en faisant intervenir des films d’animation méconnus, des éléments graphiques, ainsi que des archives et des prises de vues réelles.



Biographie : Benjamin Rabier (1864-1939) a révolutionné le monde de l’illustration pour la jeunesse au début du 20 ème Siècle. Pionnier du dessin animé bien avant Walt Disney, inventeur du personnage de Tintin Lutin qui est à l’origine du Tintin d’Hergé, créateur graphique de Gédéon le canard et de la Vache qui rit. Il est devenu pour la postérité : « L’homme qui fait rire les animaux ».



Novanima est une société de production cinématographique et audiovisuelle ayant pour objet de produire des dessins animés et des films documentaires de création. Cette société est animée par Marc Faye qui travaille dans ce secteur depuis douze ans. Après O'Galop, c'est Benjamin Rabier qui fait l'objet du nouveau documentaire animé qui est maintenant disponible en DVD. (Boutique en Ligne)

Par Lightyear - Publié dans : Films d'animation Européens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 18 octobre 2012 4 18 /10 /Oct /2012 20:36

Voici un long-metrage d'animation d'origine Allemande réalisé en 3D stéréoscopic par Thomas Bodenstein et produit par Caligari Film en co-production avec Universum Film et ZDF. Le monde de Ritter Rost est adapté des illustration de l'auteur Jörg Hilbert et de son compositeur Felix Janosa. Ritter Rost est un héros de Fer qui a fait son apparition en 1994. Avec plus de 1 million de livres, CD et autres produits, il est l'une des marques pour enfants les plus réussies allemagne. Ritter Rost c'est aussi une comédie musicale qui chaque année fait plus de 700 représentations et qui a déjà réuni un demi-million de spectateurs. Découvrir son univers.



Synopsis : Ritter Rost vient de réussir l'impossible, remporté de manière inattendue le grand tournoi en duel contre le Prince Protz, favori imbattable. Mais celui-ci se révèle être un mauvais perdant et accuse de vol et de fraude Ritter Rost. Le roi Jammer lui retire donc le titre de chevalier et Ritter perd aussi les faveurs de sa bien aimée. Avec le soutien des ses amis, un dragon et son cheval, ils tenteront de regagner son titre de chevalier ainsi que le coeur de la douce.

Au casting original, figure Rick Kavanian, Christoph Maria Herbst, Carolin Kebekus, Tom Gerhardt, et Detlev Redinger. Distribution en salles allemandes par Universum Film à partir du 10 janvier 2013. (Communiqué en Pdf)

Site officiel Allemand (prochainement) : www.ritterrost-welt.de

Par Lightyear - Publié dans : Films d'animation Européens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés