Films d'animation Américains

Samedi 10 novembre 2012 6 10 /11 /Nov /2012 21:11

Nous vous proposons de découvrir le tout nouveau poster pour ce long-métrage d'animation du réalisateur Juan José Campanella, produit via le studio 100 Bares Producciones basé à Buenos Aires en Argentine. La réalisation de "Metegol" (Futbolín, soit Baby-foot, en français) marque ses premiers pas dans le monde de l'animation.



Le scénario est co-signé par Eduardo Sacheri. Les studios argentins Catmandu et espagnol Plural-Jempsa coproduisent aussi ce long-métrage. Il est basé sur une histoire de l'écrivain Argentin Roberto Fontanarrosa, ce film raconte les aventures de figurines animées de joueurs de baby-foot, séparées lors de la destruction de leur terrain de jeu, et qui feront tout leur possible pour rassembler leur équipe.



Ce long-métrage d'animation dont le budget est d'environ 15 M$, risque d’avoir une certaine portée nationale et culturelle, vu que en Argentine le football est vénéré... Universal Pictures International possède les droits d’exploitation de ce nouveau film du cinéaste oscarisé Juan Jose Campanella, pour les marchés d’Amérique latine et l’Espagne. La distribution de cette coproduction argentino-espagnole est programmée à partir du 20 juin 2013. (Fiche IMDb)

Site officiel : http://metegolpelicula.com/ (Facebook)

Par Lightyear - Publié dans : Films d'animation Américains
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 8 novembre 2012 4 08 /11 /Nov /2012 21:29
Voici que Disney nous offre une toute nouvelle bande-annonce française pour ce long-métrage d'animation "Les mondes de Ralph" (Wreck-It Ralph) réalisé par Rich Moore. Avec la voix française officielle de François-Xavier Demaison.



Synopsis : Dans une salle d'arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d'un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d'une chose, être aimé de tous. Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course , fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d'être interdite de course et rejetée de tous... Ces deux personnages n'auraient jamais dû se croiser... et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d'arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu'il peut devenir un héros. Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?



Le nouveau Disney sera distribué en 2D et Disney Digital 3D dans les salles équipées à partir du 05 décembre 2012.

Site Officiel FR @ http://www.disney.fr/les-mondes-de-ralph/ (Facebook)
Par Lightyear - Publié dans : Films d'animation Américains
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 8 novembre 2012 4 08 /11 /Nov /2012 20:29

Découvrez le pouvoir de Jack Frost dans une vidéo inédite 'A la rencontre de Jack Frost'. Ce long-métrage d'animation "Les Cinq Légendes" (Rise of the Guardians) du studio DreamWorks Animation est produit par Guillermo del Toro et réalisé par Peter Ramsey, sur un scénario de David Lindsay-Abaire et basé d'après l'oeuvre de William Joyce. Les voix originales sont celles de Hugh Jackman, Isla Fisher, Chris Pine, Jude Law, Alec Baldwin, Dakota Goyo. Pour la version française, Gaspard Ulliel prêtera sa voix au personnage de Jack Frost et Nolwenn Leroy à celui de Fée.



Les Cinq Légendes raconte l’aventure fantastique d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.



La Galerie Arludik (paris 4e) organisera une exposition du 14 novembre au 08 décembre. C’est la première fois que les Studios DreamWorks exposent en France le travail préalable à la réalisation d’un film d’animation. Patrick Hanenberger, chef décorateur des Studios DreamWorks pour le film “Les Cinq Légendes” viendra à Paris pour l’inauguration de l’exposition des dessins de recherches, études de décors et des personnages de ce film. Cette exposition destinée à un grand public présentera ce travail, mystérieux pour les spectateurs de cinéma, qui mène à la magie sur grand écran.

Pour la première fois Paramount France assurera la distribution d'un film DreamWorks Animation. Projeté en 3D et en 2D dans les salles françaises à partir du 28 novembre prochain.

Site Officiel Français @ http://www.lescinqlegendes.fr/

Par Lightyear - Publié dans : Films d'animation Américains
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 6 novembre 2012 2 06 /11 /Nov /2012 17:50

A moins de deux mois de Noël, nous souhaitions vous présenter ce long-métrage d'animation produit à montréal, au Canada. Il fut produit par Corporation Image Entertainment Inc. et réalisé par Sylvain Viau sur un Scénario d'Alex Epstein, Lisa Hunter, et Thomas Lapierre. Ce film est inspiré d'un personnage crée par Marcel-Romain Thériault et Sylvain Viau.



Synopsis : Avant Noël, dans le village de Trois-Montagnes, une ombre menaçante risque de s’abattre ! Eh oui, Bill Compteur, riche homme d’affaires sans scrupule, s’amène avec le projet d’installer dans le village une gigantesque surface commerciale. Avec dans son chapeau mille et un trucs, rien l’arrête ! Acheter ! Acheter et toujours acheter semble être sa phrase de prédilection... Mais voilà qu’après s’être lié d’amitié avec Walter et Tandoori, ceux-ci ne tardent pas à s’apercevoir de la malhonnêteté de ce cher Bill Compteur ! En effet, rien ne va plus, dégradation de la qualité de l’eau et de l’air, changement du comportement des citoyens et encore ! Un défi de taille attend notre Walter : sauver de l’impasse ce village dont la qualité de vie est rudement mise à l’épreuve.



Ce long métrage fut distribué en salles au Québec par Alliance Vivafilm, le 11 novembre 2011 et il figure dans la liste des 21 films candidats (liste complète), avant sélection, pour le meilleur film d’animation en vue de la cérémonie des Oscars 2013.

Site Officiel : http://www.lenoeldewalter.com/

Par Lightyear - Publié dans : Films d'animation Américains
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 4 novembre 2012 7 04 /11 /Nov /2012 10:31

Starship Troopers Invasion renouvelle le space-opéra, dans la lignée de Star Trek et Space Battleship. Réalisé par Shinji Aramaki (Appleseed, Halo Legends), cette odyssée spectaculaire et épique vous entraînera aux confins de l'univers, où se joue le destin de l'humanité.



Synopsis : Les soldats de deux vaisseaux de la Fédération viennent secourir le poste avancé de Fort Casey, menacé par une attaque arachnide. Mais avant que la mission ne soit achevée et les survivants évacués, un vaisseau disparait brutalement et ne donne plus signe de vie. Les soldats restant vont alors découvrir que la menace arachnide se rapproche inéluctablement de la Terre...



Sony Pictures Worldwide Acquisitions Inc. propose ce film d'animation en version française en location ou à l'achat sur Youtube ainsi que dans les formats habituels, depuis le 09 octobre dernier.

Site Officiel : http://www.starshiptroopersinvasion-movie.com/

Par Lightyear - Publié dans : Films d'animation Américains
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 4 novembre 2012 7 04 /11 /Nov /2012 09:55
Voici le premier trailer pour ce long-métrage d'animation qui aura connu bien des déboires depuis le lancement du projet dont je vous parle depuis plus de cinq ans déjà. "Escape from Planet Earth 3D" est réalisé par Callan Brunker, sa production associe la société américaine Weinstein Company, et le studio canadien Rainmaker Entertainment.



Dans ce film, nous suivrons les aventures de Scorch, un alien ordinaire qui doit surmonter ses peurs et les doutes sur sa capacité à mener une évasion audacieuse, non seulement de la Zone 51, mais aussi de la planète Terre, longtemps considérée comme le Triangle des Bermudes de l’Univers.



Au casting des voix originales figureBrendan Fraser, Sarah Jessica Parker, Jessica Alba, Rob Corddry, James Gandolfini et Craig Robinson. La société américaine Weinstein Company en assurera la distribution en salles US à partir du 14 février 2013.
Par Lightyear - Publié dans : Films d'animation Américains
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 1 novembre 2012 4 01 /11 /Nov /2012 23:51

Comme annoncé depuis quelques jours, voici le tout nouveau teaser du long-métrage d'animation "Moi, Moche et Méchant 2" (Despicable Me 2).



Distribué en 2010, "Despicable Me" avait bénéficié d'un budget de 69 millions $ et avait récolté près de 543,1 M$ au Box-Office mondial. Lors de son exploitation mondiale, Universal Pictures et la société Illumination Entertainment fondée en 2007 par Chris Meledandri avaient donc rapidement annoncés la mise en chantier d'une suite. Ce sera à nouveau en collaboration avec le Studio Français Mac Guff Ligne de Paris.







Au casting original, Al Pacino prêtera sa voix au vilain. Il rejoint ainsi Steve Carell (Gru), Jason Segel, Miranda Cosgrove et Moise Arias... Pierre Coffin et Chris Renaud réaliseront cette suite toujours d'après un scénario de Cinco Paul et Ken Daurio. Suite qui serait lancée sur les écrans nord-américains ainsi qu'en France, le 03 juillet 2013.

Site Officiel : http://www.despicableme.com/ (Facebook)

Par Lightyear - Publié dans : Films d'animation Américains
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés